La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est devenue ces dernières années, et à juste titre, une véritable priorité pour de très nombreuses entreprises françaises, qu’elles soient petites ou grandes.
Concrètement, une entreprise qui pratique une politique de RSE espère contribuer aux enjeux du développement durable en mettant en place un modèle qui allie ambitions économiques, sociales et environnementales.
Ainsi, la gestion des déchets en entreprise ne s’envisage plus comme une simple contrainte réglementaire mais comme une véritable stratégie qui permettra de créer de la valeur en instaurant, par exemple, les bons gestes et les bons comportements tout en favorisant le recyclage et la valorisation des déchets produits par l’entreprise.
C’est dans ce contexte que la banque Crédit Agricole Centre Ouest à mis en place, dans le cadre de sa politique RSE, la solution de gestion des mégots de cigarettes proposée par TELLURA Environnement pour ses sites de Châteauroux (Indre) et de Limoges (Haute-Vienne).
Ainsi, 2 cendriers de sondage ludiques et 2 cendriers préventifs conçus et fabriqués dans l’Indre par TELLURA Environnement ont été installés dans les zones fumeurs de chacun des sites du Crédit Agricole Centre Ouest.
Ces 4 cendriers permettront de rendre la collecte des mégots de cigarettes à la fois ludique et participative tout en délivrant aux salariés fumeurs du crédit agricole des messages préventifs, comme par exemple sur ce que représente la pollution des mégots de cigarettes et les conséquences dramatiques de celle-ci sur l’environnement.
Les mégots de cigarettes collectés semestriellement sur ces 2 sites par TELLURA Environnement seront acheminés vers un site de valorisation énergétique où ils permettront de produire de l’électricité !
Un document de traçabilité et un rapport complet retraçant les actions mises en place et l’impact de celles-ci sur l’environnement seront transmis annuellement à la direction.
Bravo au Crédit Agricole Centre Ouest pour cet engagement fort en faveur de l’environnement.
.
Commentaires récents